jeudi 24 mars 2016

MANIFESTATION UNITAIRE - CONTRE LA LOI EL KHOMRI

JEUDI 31 MARS 14h30 PORTE DE PARIS
CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES/UNEF/UNL/FIDL 

"Licenciement économique facilité même si entreprise bénéficiaire à l'étranger ; dédommagements au rabais ; accords d'entreprise plus forts que le contrat de travail; etc."
sous le prétexte de pouvoir mieux embaucher en CDI, on les transforme en CDD, plus de flexibilité ; le MEDEF pense en priorité : "à ceux qui sont privés d'emploi", ben voyons...
bon... et les régimes d'indemnisation dans tout ça... les artistes et techniciens du spectacle, et leurs employeurs, qui le sont depuis belle lurette "flexibles" ! vont devoir encore une fois payer !
"Si le Medef continue d'exiger 190 millions € d'économies* sur les annexes des artistes et des techniciens du spectacle, ceux-ci auront une raison supplémentaire d'être en colère dans le contexte social.
Cela présage aussi de l'état d'esprit du patronat lorsque sera négocié le régime général le 24 mars : tous les efforts sur le dos des allocataires !"
*autrement dit ou bien 25 000 environ indemnisés de moins, ou bien nouvelle hausse de 20% de la cotisation des équipes !

HALTE A LA LOI DU MEDEF... SOYONS NOMBREUX JEUDI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire