mercredi 22 octobre 2014

Compte-Rendu AG du 21/10/2014

Agenda

Discussion sur l’action d’affichage “Porté(e)s disparu(e)s” à l’initiative d’un collectif d’artistes d’Aurillac. Suite aux réactions négatives des médias, les affiches ont été modifiées par l’appellation “Abandonné(e) socialement”. L’après-midi du 21 octobre sera l’occasion d’une explication par une présence publique sur la Grande Place, face au Théâtre du Nord, accompagnée d’un échange et la possibilité pour les passants de s’exprimer sur un site.

Il a été également souligné l’importance de rappeler l’objectif de la lutte : l’abrogation pure et simple des accords de l’Unedic du 26 juin 2014.

Un bref exposé sur l’organisation de la rencontre avec les Jeunes Socialistes à Annœullin le 25 octobre à leur invitation pour animer un atelier sur la question de l’intermittence et de la culture, occasion de faire un exposé sur la réalité et le fond du mouvement qui s’étend bien au-delà de notre seul domaine professionnel.

Le 28 octobre a lieu la préparation des assises culturelles à Avion le 15 novembre prochain dont l’objectif est d’établir une charte éthique entre les artistes, les programmateurs, les publics, etc. adressée aux élus de la République. Il en est demandé un compte-rendu pour la prochaine AG. Cette réunion anticipe sur l’évolution des métiers en rapport avec la réforme des territoires prévue.

Les 8 et 9 novembre prochain aura lieu la prochaine coordination nationale à Toulouse. Mise en place d’une commission pour réfléchir au message que nous souhaitons porter.

Des nouvelles de la requête au Conseil d’État : Maître Lyon-Caen a été contacté par les autres requérants qui leur a proposé que les requêtes soient menées parallèlement. Ça ne va rien changer à la procédure mais cet énoncé suffit à calmer le jeu et va permettre à la procédure d’être menée sans plus de souci.

Liberté-Hebdo nous convie à une intervention lors d’une table ronde le 22 novembre.
A nouveau, il a été question de remettre en place les commissions (politique, communication, vidéo, convergence des luttes, etc.) pour permettre d’y mener les débats de fonds qui permettraient à la coordination d’avancer mais également d’espacer les AG. Un forum a été mis en place pour faciliter les échanges et conserver une trace des échanges, documents, etc… facile d’accès pour chacun.

Actions de la semaine

Il y a eu une manif face au siège de la CPAM suite aux propositions d’annihiler le système de protection sociale. Une maigre participation de notre part mais remarquée.


La rencontre avec le Parti de Gauche a permis encore une fois d’y constater un manque total d’informations sur le contenu de la réforme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire