18 février 2014

PÉTITIONS

pour y accéder, cliquez sur les liens


JE MARCHE POUR LA CULTURE
Cliquer ICI
"Je marche pour que tous les élu-e-s prennent conscience de l’importance de l’art et de la Culture pour notre société.
Je marche pour les mots oubliés de François Hollande en 2012 : « La Culture n’est pas un luxe dont on peut se débarrasser en période de disette… La Culture c’est l’avenir… »
Je marche afin qu’une ambition s’exprime pour la Culture.
Je  marche pour lutter contre les inégalités culturelles et pour la liberté d’expression.
Je marche parce que j’aime mon métier.
Je  marche pour la démocratie et la diversité culturelles, je marche pour la cohésion sociale.
Je marche parce que j’aime la Culture à proximité de chez moi, je marche pour la culture sur mon lieu de travail.
Je marche parce que la Culture enrichit et nourrit mon quotidien.
Je marche parce que je revendique un régime juste et mutualiste pour les salariés intermittents du spectacle à l’occasion de la négociation assurance chômage.
Nous marchons parce que la Culture est un droit, notre droit à toutes et tous.
Nous marchons toutes et tous parce que nous aimons la Culture, tout simplement."



LA LETTRE OUVERTE DE JACK RALITE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Cliquer ICI
"Par nos engagements culturels, artistiques et citoyens, nous sommes fidèlement attachés à la politique culturelle française que nous entendons voir se développer selon le principe d’invention de la perpétuelle ouverture. Or, nous constatons que cette démarche après avoir marqué le pas connaît notamment par la politique budgétaire de notre pays une situation s’aggravant de jour en jour. "



POUR LA SUPPRESSION DU MEDEF
Cliquer ICI
"Intermittents du spectacle et sympathisants, nous demandons la suppression du MEDEF, qui lui aussi coûte trop cher."